Pour s'adapter d'une culture à l'autre, il faut développer la flexibilité de l'esprit, la force du cœur et le sens de ce qui est fondamentalement important pour soi et pour l'humanité.

Je développe une compréhension profonde avec des gens qui vivent très différemment de moi. J'établis des liens et améliore la compréhension entre une myriade de cultures diverses. Mon travail est ma passion qui nourrit les racines de la paix mondiale. J'enseigne cette compétence dans mes cours et c'est le thème principal de mes documentaires et de mon écriture.

Au Pará, au Brésil, les Kayapos  interagissent avec le monde extérieur. Comment naviguent-ils dans ces relations puissantes pour répondre à leur besoin principal: protéger leur patrie, la forêt amazonienne et la savane pour l'avenir de leurs enfants et les nôtres.

En Afrique de l'Ouest, les griots rassemblent des peuples divers à travers leur musique, un rituel destiné à cultiver la générosité de bon cœur, l'humilité, le courage et l'état d'esprit calme. Ces choses ne sont-elles pas nécessaires dans toutes les cultures?

To adapt from one culture to another, one needs to develop flexibility of mind, strength of heart, and a sense of what is fundamentally important to oneself and to humanity.  

I develop deep understanding with people who live very differently than me. I make connections and improve cross-cultural understanding between myriad diverse cultures. My work is my calling in life. My passion nourishes the roots of global peace-making. I teach this skill in my classes and it is the main theme in my projects, whether in documentary, music production, or writing. 

In Pará, Brazil, the Kayapo interface with the outside world. How do they navigate these powerful relationships to meet their primary need: to protect their homeland, the Amazon rainforest and savannah for their children's future, and ours.  

In West Africa, the griots bring diverse peoples together through their music, a ritual intended to cultivate kind-heartedness generosity, humbleness, courage, and calm state of mind. Aren't these things we need in all cultures?