Testimonials

J'étais étudiant dans une école de terrain à Belgrade, en Serbie en 2015. Le programme et le temps que j'ai passé à travailler avec le Dr Feder étaient l'un des programmes d'études à l'étranger les plus mémorables et les plus percutants de mon diplôme de premier cycle. Un domaine d'une importance particulière pour moi était l'introduction par le Dr Feder de la méditation / réflexion dans une routine quotidienne dans le cadre du travail ethnographique sur le terrain. Une grande partie de la recherche et des études en classe se concentre sur la production, et il peut y avoir une énorme quantité de stress qui en découle. En nous guidant à travers de tels exercices de réflexion, le Dr Feder a démontré qu'il était acceptable de prendre du temps pour vous; en fait, cela pourrait être la partie la plus bénéfique de la journée. Un autre aspect de l'approche de la Dre Feder en matière d'enseignement était qu'elle nous encourageait, en tant qu'étudiants, à prendre des risques. C'est quelque chose qui me manque dans le cadre formel d'une classe universitaire typique. Le soutien indéfectible du Dr Feder signifiait que cette liberté contrôlée a non seulement aidé à renforcer la confiance que j'avais en mes propres capacités pour effectuer des travaux sur le terrain à l'avenir, mais m'a également donné le courage de prendre des risques dans mes écrits et mes recherches. Je suis convaincu que les encouragements du Dr Feder m'ont aidé à passer d'un bon étudiant à un étudiant capable d'effectuer des recherches universitaires sérieuses. Lire la suite...

-Craig en Alberta

Apprendre l'anthropologie, c'est comme le processus de remodelage des valeurs. À cause de ma culture, être conservateur et sobre m'a façonné dans le passé. Comme la plupart des gens, j'avais aussi peur des cultures inconnues et mon subconscient pensait que tout ce que je ne savais pas était étrange ou sauvage. Quand je voyais quelque chose de différent, je les critiquais naturellement. La culture n'a rien à voir avec le bien ou le mal, l'anthropologie m'a appris à réfléchir aux raisons de chaque culture et a fait de moi une personne plus objective. C'est ce que l'anthropologie m'a apporté.

J'ai dit à mes amis plus d'une fois que notre société serait un meilleur endroit si tout le monde pouvait acquérir des connaissances en anthropologie. Lorsque cisgenre traite naturellement les personnes transgenres, lorsque la société traite les hommes et les femmes de manière égale, lorsque les gens traitent les différents tons de peau de la même manière, lorsque les personnes de religions différentes se respectent au lieu de faire la guerre, c'est le monde que nous voulons poursuivre. L'anthropologie m'a amené à réfléchir profondément à beaucoup de choses qui ne m'intéressent pas normalement, et à comprendre les raisons derrière de nombreux phénomènes. La meilleure chose à faire en tant qu'anthropologue est de voir le monde sous un autre angle. J'aime vraiment apprendre l'anthropologie, ce qui m'apporte une pensée unique. Ce n'est pas seulement apprendre un cours, mais aussi nous apprendre à être un meilleur humain.

-Tongyu de la ville de Yunnan, Chine

Cette classe a été l'une de mes classes préférées de l'AAU. J'ai surtout aimé et vraiment apprécié le savoir-faire en anthropologie et comment nous pouvons l'appliquer à tout ce qui concerne les humains, plus précisément dans l'industrie à laquelle j'appartiens, le développement de jeux. Mon esprit de conception est plus ouvert et inclusif à de multiples perspectives, même de celles que je connais à peine. Avec les outils fournis par cette classe et par notre instructeur exceptionnel Lisa, je peux mieux m'immerger dans différentes cultures, chacune avec sa propre perspective, ses comportements, ses croyances, etc. et comment cela pourrait influencer mes décisions lors de la conception d'un jeu.

-Eddie au Mexique

Observer Lisa interagir avec les habitants de l'école de terrain et apprendre à naviguer dans la nouvelle culture a été une source d'inspiration. Elle aborde le terrain avec enthousiasme, gentillesse et un mélange de connaissances et d'innocence qui la guide et la maintient ouverte à de nouvelles expériences. Elle est respectueuse et parvient à gagner la confiance de ceux dont elle parle presque sans effort, ce qui lui permet de découvrir des pépites d'informations sur leur vie qui ne pourraient autrement pas faire surface. Sur le terrain, Lisa est vraiment dans son élément.

-Jill en Alberta et à Londres

Un de mes plus gros plats à emporter est une méthode plus structurée pour aborder d'autres cultures et individus à travers une perspective émique. Nous pouvons poser des questions qualitatives et sans jugement (sans valeur). Par exemple, si je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent porter certains types de vêtements, je peux commencer par demander "Que symbolisent les vêtements?" "Le rituel d'achat des vêtements symbolise-t-il quelque chose?" "L'apparence de ce style symbolise-t-elle quelque chose pour lui / elle?" "Est-ce qu'il embrasse certains aspects de la culture en s'habillant ainsi?"

-Kendall au Texas

Testimonials

I was a student on a field school in Belgrade, Serbia 2015. The program and time I spent working with Dr. Feder was one of the most memorable and impactful study abroad programs of my undergraduate degree. One area of particular importance to me was Dr. Feder’s introduction of meditation/reflection into a daily routine as part of ethnographic fieldwork. So much of research and classroom studies are focused on production, and there can be an enormous amount of stress that grows from this. By leading us through such reflective exercises Dr. Feder demonstrated that it was ok to take time for yourself; in fact, this could be the most beneficial part of one’s day. Another aspect to Dr. Feder’s approach to teaching was in her encouragement for us as students to take risk. This is something that I find to be lacking in the formalized setting of a typical university classroom. Dr. Feder’s unwavering support meant that this controlled freedom not only helped in building the confidence I had in my own abilities to perform fieldwork in the future, but also gave me the courage to take risks in my writing and research. I am convinced that Dr. Feder’s encouragement has helped me transition from being a good student to one capable of performing serious academic research. Read more...

-Craig in Alberta

Learning anthropology for me, is like the process of reshaping values. Because of my culture, being conservative and restrained has shaped me in the past. Like most people, I was also afraid of unknown cultures, and my subconscious thought anything I don’t know was strange or savage. When I saw something different, I used to criticize them naturally. Culture is nothing about right or wrong, Anthropology has taught me to think about the reasons behind each culture, and has made me a more objective person. This is what anthropology has brought to me.

I have said to my friends more than once that our society would be a better place if everyone could learn some knowledge of anthropology. When cisgender treats transgender people naturally, when society treats men and woman equally, when people treats different skin tones equally, when people of different religions respect each other instead of waging war, this is the world we want to pursue. Anthropology has led me to think deeply about many things that I don’t normally care, and understand the reasons behind many phenomena. The best thing about being an anthropologist is seeing the world from another perspective. I really enjoy learning anthropology, which brings me unique thinking. It is not only learning a course, but also teaching us how to be a better human.

-Tongyu from Yunnan City, China

This class has been one of my favorite classes from AAU. Mainly I loved and truly appreciate the craftsmanship in anthropology and how we can apply it to anything that relates to humans, more specifically in the industry I belong which is game development. My design mind is more open and inclusive to multiple perspectives, even from ones that I barely experience. With the tools provided by this class and by our exceptional instructor Lisa I can do a better job at immersing myself in different cultures, each with their own perspective, behaviours, beliefs, etc and how that might influence my decisions while designing a game.

-Eddie in Mexico

Observing Lisa interact with the locals throughout the field school and learning how to navigate in the new culture was inspiring. She

approaches the field with enthusiasm, kindness, and a mixture of knowledge and innocence that both guides her and keeps her open to new experiences. She is respectful and manages to gain the trust of those she speaks almost without effort, allowing her to uncover nuggets of information about their lives that may not otherwise surface. In the field, Lisa is truly in her element.

-Jill in Alberta and London

One of my biggest takeaways is a more structured method to approaching other cultures and individuals through an emic perspective. We can ask questions that are qualitative and judgement-free (value free). For instance, if I don't understand why some people want to wear on certain types of clothing, I can begin by asking "What do the clothes symbolize?" "Does the ritual of buying the clothes symbolize something?" "Does the appearance of this style symbolize something to his/her?" "Is he/her embracing certain aspects of culture by dressing this way?"

-Kendall in Texas